Ski Or Die, le test

Un jeu de Légende … SKI OR DiE !

Voici peu, j’ai redécouvert ce jeu mythique: ski or die !
Ce jeu a été développé par Electronic Art pendant les années 1986 à 1990.
Voici la page d’accueil de ski or die. Premier paradoxe, on voit un snowboarder, alors qu’on s’attend à un jeu de ski .. Ceci vient sans doute du fait que le snowboard était considéré comme un phénomène de mode, et qu’il plairait aux jeunes joueurs. Effectivement, le terme « ski » devait rassembler tous les objets glissant sur la neige, le snowboard n’étant pas encore reconnu comme sport à part entière.

 

Le jeu propose un choix entre plusieurs disciplines :

Snowball blast : il faut shooter tous les gamins qui passent devant vous à l’aide de boule de neige, c’est marrant trois secondes, mais l’overdose arrive à la fin de la première partie et sesso gratis.
Downhill Blitz : Les skis au pied, il faut dévaller des pentes de poudreuse puis de pistes, avec quelques jumps à réaliser. J’ai remarqué qu’il était possible de réaliser des sauts écarts ou encore des 360.
Acro aerials : La discipline reine du jeu, un tremplin de dingue, et pas mal de combinaisons possibles, sachant qu’il y a 10 sauts de base. Une fois le jump réalisé, vous êtes notés sur un total de 50 points par saut. Attention, les juges sont d’humeur changeante !
Innertube trash : Vous êtes dans une bouée qui dévalle un circuit où vous pouvez récupérer entre autre des pensements, des pompes, des punaises et autres accessoires qui vous permettrons de perturber votre concurrent qui descend en parallèle avec vous. Les points attribués une fois la déscente terminée suivent un système d’attribution que j’ai du mal à comprendre.
Snowboard HalfPipe : Pas besoin de vous expliquez à quoi ça ressemble. Cependant, votre but n’est pas uniquement de réaliser des tricks (ce qui est d’ailleurs difficile), mais aussi d’éviter des bosses, des buches ou des bonhommes de neige au milieu du half pipe. Ce qui ternit nettement l’intérêt de cette discipline, qui devait être considéré comme du cirque à l’époque …

Bref, le jeu est vieux mais marrant, il mérite d’être testé, surtout si vous aimez le ski, car la section Acro aerials est vraiment bien foutue et marrante, voir prenante ! Allé, je lache mon meilleur score sur 3 sauts consecutifs : 149.9 … Qui dit mieux ? Vous pouvez consulter vos meilleurs resultats en allant dans le « ski shop de rodney » et en cliquant sur « high score ».